Carole 25/26 avril

Première Course, premières casses

 

Nous sommes partis la fleur au fusil, une Rd achetée une semaine auparavant sur E Bay, heureusement remise en forme par Claude Rochefort (EMAC) : la fourche était desserée, les cables trop courts et autres petits désagréments...).

 

Mais le plus drôle (!) fut le réservoir qui se mit à fuir comme une passoire au premier plein.

 

Bilan, un circuit électrique brulé et une première moto immobilisée avant même d'avoir passé les contrôles techniques.

 

La seconde, une 350 RDLC (4LO) "stock" s'est qualifiée en 14è position au scratch, avant de "griller" son embrayage. A une heure de la course, impossible de remonter des disques neufs (que nous n'avions pas, de toute façon).

 

Les deux grenouilles n'eurent qu'à rentrer, un peu dépitées, dans leur bocal...

Magny Cours 13/14 juin

laissez moi passer...
laissez moi passer...

Nos premiers points

 

Le Week end s'annonçait bien...

 

Temps au beau fixe, les deux motos fins prêtes (enfin, c'est ce que l'on pensait...), la seconde RD achetée, pas encore préparée, mais en réserve et la RDLC avec un embrayage tout neuf...

 

Et surtout, la perspective de découvrir un circuit prestigieux, magnifique, rapide... bref le futur écrin de nos exploits !!

 

Premiers essais libres, Gazzzz, et attention les graviers ne sont pas loin.

 

Le circuit est fait de grandes courbes, de freinages appuyés et de grandes lignes droites où nos petits deux temps souffrent.

 

Rapidement, le seconde Rd est canibalisée pour améliorer les performances de la première : suspensions, carbus...

 

Plein d'optimisme, nous envisageons les essais chronos...

 

Mais le passage au contrôle technique se transforme en douche froide : pots non conformes pour une moto, protége-chaîne à refaire pour l'autre.

 

Devant nos mines dépitées, on nous laisse passer avec l'obligation de refaire tout cela pour la prochaine épreuve. Ouf !!

 

Essai chrono : je dors paisiblement à l'ombre d'un saule qui borde le circuit quand un vrombissement me tire de ma réverie...

 

M... c'est l'un des concurrents de ma série... Mais il est quelle heure ? Où suis je, dans quel état...

 

Je saute dans ma combar sous le regard désaprobateur d'Alex, qui, après m'avoir cherché désespérament, était déja anarché, casqué, moto au pied, et se demandait ce que j'étais devenu...

 

Bref, nous voila tous deux qualifiés, 17è et 36è temps

 

Après les essais, Alexis disparaît pour un mariage en... Normandie et ne reapparait qu'une demi heure avant le départ de la deuxième manche.

 

Pour la première manche, je reste en baston avec deux ducati pour la 14è place.

 

La première ducat va tomber devant mes roues au dernier tour ce qui me calme instantanément... et l'autre rascal en profite pour me passer sur la ligne...

 

résultat : 14è au scratch, 5è de ma catégorie

 

Deuxième manche, Alexis à l'air a peu près réveillé, malgrè un départ de son mariage à deux heures du mat' pour Paris, et de la capitale à 5h pour être sur le circuit à 9h30... (même les radars dormaient).

 

La RDLC explose son escargot d'embrayage (encore..) au premier tour, et Alexis tourne régulièrement, mais loin...

 

Il termine dernier classé.

 

Suite à Carole, le dernier WE d'Août

 

résultat des essais
magny_cours_classic_chronos.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB
résultat 2ème manche
magny_cours_classic_course2.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB
résultat 1ère Manche
magny_cours_classic_course1.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

Carole, 28 & 29 Août 2009

Un Week End presque parfait.... ET un premier podium !

 

Reposés, Bronzés, plein d'enérgie, les grenouilles avaient rendez vous sur le circuit Carole (à coté de l'aéroport de Roissy) pour l'avant dernière manche du championnat.

 

Dès les essais libres, nous comprenons qu'une des deux RD est en petite   forme : la RDLC reprendra du service.

Alexis, lui sort de piste et effectue du tout terrain, s'arretant à quelques mètres du muret qui borde le circuit.

 

Plus de peur que de mal, mais grosse chaleur ...

 

Samedi matin, essais chronos : Alexis s'arrête au bout de deux tours. Moto en panne ??

Non, notre ami avait oublié de mettre de l'essence !! Croa...

 

Nous sommes qualifiés en 6è et 7è ligne... Il va fallloir de cracher dans les mains.

 

Première manche, je lutte pour la 10è place scratch, alors qu'Alexis, un peu plus loin bataille pour le gain de la 20è position.

 

résultat : 12è et 20 au Scratch, 3è et 8è en 350.

 

2è manche

 

 feu vert et... Rien !! Je cale lamentablement.

 

Le temps qu'un commissaire pousse la moto pour repartir, tous les concurrents sont loin !

 

Je pars en trombe, rejoins Alexis que je double "à l'arrache" (pardon...) et c'est parti pour une remontée pendant 15 tours.

 

A l'arrivée, je rejoins le 7è, le double, mais il me repasse sur la ligne... Argh...

 

Mais, au cumul des deux manches 3è en 350 Classic : premier podium et première coupe !!

 

Alexis s'est amusé avec une Ducati, ils se sont doublés 4 ou 5 fois, en oubliant presque son classement ... et puis, améliorer son meilleur tour de 6 secondes, c'est un bon début, surtout avec de nouvelles pièces et une nouvelle position sur la moto!

 
Bon la douche froide c'est quand sur la feuille, il a vu que c'était une 250 ..... alors qu'en terme de reprise et de puissance, elle le déposait avec une certaine facilité!

 

Alexis termine à la 6è place ayant amélioré ses temps de presque 3 secondes au tours par rapport aux temps de la première manche

 

résultat 2è manche : 8è et 17è au scratch, 3è et 6è en 350.

 

Dernière manche : Nogaro les 10 et 11 octobre.

 

résultats
résultats 1ère manche.pdf
Document Adobe Acrobat 142.2 KB
résultats 2è Manche.pdf
Document Adobe Acrobat 156.8 KB
la saison est finie... Vivement 2010 !
la saison est finie... Vivement 2010 !