WE assez sombre pour les batraciens, qui s'est terminé pour ce qui me concerne à l'infirmerie, où, histoire de se sentir moins seul, j'ai amené notre vénéré organisateur !
Le premier avertissement était arrivé le mardi à Carole où nous avions programmé une séance d'essai et de réglages après Nogaro.
A la sortie du gauche qui tue, je mets au tas, tout seul comme un ... pourtant, "j'attaquais pas... !" Bilan de la petite glissade, un carénage et une fourche (qd même !).
J'aurais du me méfier...
Vendredi, tout s'annonçait sous les meilleurs auspices : temps superbe, moto remontée, Pâquerettes épanouies, moral à bloc et circuit superbe...
Aux essais Chronos , je décroche un modeste 19è temps, à 4 secondes de Plé qui me sert de référence puisque nous avons à peu près (c'est dans le "à peu près" qu'il y a toute la
différence !) la même machine.
De fait, ma moto marque une certaine inertie pour prendre ses tours et régule à 9500 t/m... Presque comme un 4 T !
Première manche, avant de départ, bruit strident du moteur, et Obso qui se précipite avec une clé en resserrant tant bien que mal ma culasse, pourtant déjà resserrée la veille..
Pas très rassurant au moment d'entrer en près grille
départ moyen, je me fais vite décrocher d'un groupe composé de Plé et Consort et je me retrouve rapidement avec notre ami Vincent dans mon échappement, manifestement décidé à se faire une
fricassée de Grenouille...
Commence une belle baston comme on aime, dans le plus pur style Joe bar Team, un coup à l'exter, je te reprends au Freinage (ça , c'est assez facile, j'ai un gros disque et lui un tambour), une
Parabolique "très" optimiste qui se termine sur les vibreurs, à l'extrême limite du gravier (merd, merd, merd, ça passe pas...)...
et puis, pus de Vincent qui casse sa tige de frein arrière...
Dommage, le dernier tour aurait été saignant !
Bref, 17 au scratch et 5 en 350
Qt à Alex, il rentre en camion son filetage de bougies s'est fait la malle pendant la course, avec la bougie qui va avec...
Après, c'est le début des emmerds
J'ouvre le moulin et je m'aperçois que le filetage d'un des goujons qui tient le haut moteur est foiré et évidemment impossible de réparer sur le circuit l
Alexis ne pouvant être présent Dimanche, je décide de lui piquer sa moto, en mettant une des culasses de nos cylindres de rechange.
Jusque là tt va bien !
Sauf que, à force de monter et démonter ses cylindres suites à ses nombreux serrages (Cf. les épisodes précédents), j'ai l'impression que ses goujons sont dans le même état que les
miens, , mais , bon ça à l'air de tenir, et le
moteur ne fait aucun bruit suspect.
N'ayant -bizarrement- jamais essayé sa moto, je vais avoir le tour de chauffe et le tour de formation pour "apprendre" !
Tout de suite je constate que son moteur marche très fort, pas d'inertie, puissance présente en haut... génial.
L'inverse pour ses freins : je pense qu'il doit s'aider avec ses pieds (grands !) pour arrêter la meule, c'est pas possible !
Bref départ, , je me retrouve dans l'échappement de Melliand, et incroyable, l'arrive à le suivre "presque " (là aussi, toute la nuance est dans le presque) facilement....
Sauf que je me fais doubler par une 750, qui me bouchonne un peu dans les parties lentes.
Donc pour ne pas perdre le contact, je prévois de le passer à Adélaïde : Je me mets sur une traj à l'intérieur, je freine 10 m plus loin, je rétrograde et BOUM !
Roue bloquée, vol plané et qd j'ouvre les yeux, je vois un commissaire et Christian entrain de relever sa moto qui est garée... sur mon abdomen !
Il n'a pas pu m'éviter et m'a percuté de plein fouet...
Un bras, deux bras, trois bras, quatre bras, ouf, tt fonctionne .
Le médecin me demande en quelle année nous sommes , heu 2007 : mauvaise réponse et AR à l'infirmerie, le temps de rependre mes esprits (enfin, ce qu'il en reste !).
Sur la moto, il y a de la limaille jusqu'à l'extrémité des pots d'échappement : pour moi, la cause est entendue : serrage... En fait, ce n'est pas si évident et à cette heure, la cause de la chute demeure mystérieuse... erreur de pilotage ou pb technique ? L'enquête est en cours...
Le retour n'a pas été triomphal : Perculatgine et Doliprane, des bleus partout.
Dijon pilote et moto out, suite à Carole