Nogaro : A l'été on sème, à l'automne, Alexis jardine !

ça passait, c'était beau....
ça passait, c'était beau....


CR d'Alexis : une première !

 

Après être parti de Paris à minuit dans la nuit de jeudi à vendredi, pause petit déjeuner à 8h30 à50 km du circuit, nous sommes arrivés vers 9h3 à Nogaro.

Tout de suite direction le contrôle technique et la surprise, nos meules faisaient 3 db de moins qu'à Croix,sans qu'on y ait touché Shocked ça doit être l'ambiance du sud.

Quelques coups de soleil plus tard, en piste pour la seule et unique séance d'essais, histoire de découvrir le circuit.

Alors qu'à Croix, la moto marchait du feux de dieu, ici, au bout de trois tours, serrage Evil or Very Mad Visiblement, la moto est nordique, elle n'aime pas la chaleur..... santa 

Après conciliabule, Serge monte un haut moteur ovalisé, avec un piston usé à la corde, mais de toute façon, c'est ça ou être piéton.... en disant "ça ne marchera jamais" flower Et pourtant si.....

Samedi matin, avec une brêle fonctionnant sur une patte et demie, qualifs, 30ème sur la grille, normal je découvrai encore le circuit study 

Après, direction chez Michel, pour un après-midi de folie..... sunny 

Dimanche matin, remonté à bloc, prêt pour la première manche Twisted Evil 

Il faut gris, il pleuviotte, mais la piste semble sèche. Départ encore plus raté qu'à l'accoutumé (c'est la dame qui tenait le drapeau rouge qui m'a déconcentré), le Vincent me passe et je le vois se faufiler pour remonter tout le monde.

Je me colle à son cul, remonte quelques concurrents et le dépasse sur la ligne droite pour ne plus le revoir.

La remontée fantastique continue, tout va bien, la moto marche bien, l'adhérence est bonne et sous prétexte des quelques gouttes, tout le monde se traîne ..., un bon coup à jouer Question 

Passage de la ligne au 9ème tour, plus personne à doubler, je me décide à lever le pied et crac What a Face , sur le premier droite rapide à Copen, je perds l'avant et vais jardiner scratch 

Pas de bobos, mais la moto est dans un sale état, les commissaires de piste sortent une barre qu'ils calent dans la roue avant pour soulever la moto et la ramener au paddock (il y a quelques fotos qui circulent).

Compte tenu de son état, je ramène le transpondeur au commissaire technique qui me dit "il te reste 6 heures pour faire marcher ta meule, si tu y arrives, sans carénage je te laisserai rouler!" Chiche!!

Après inspection et nettoyage, à part le carénage mort, tout le reste est réparable, pas de grosse casse.

Reste à trouver une plaque pour installer le numéro à l'avant. Après maintes idées les plus loufoques les unes que les autres (la pochette de DVD tenait la corde), Georges a une idée lumineuse: "mais pourquoi on ne découperai pas le carénage pour garder le bas?"

Idée géniale, on découpe le carénage au Drémel et voilà une moto prête à repartir, juste avec le bas de carénage et sans bulle, un cabriolet quoi jocolor 

Sur la grille, je me sens un peu ridicule, mais bon, la moto roule!!!!

Deuxième manche, clairement je suis pas dedans, j'ai les foies pale 

Pour ne rien arranger, je me loupe trois fois au freinage au bout de la ligne droite pour tracer tout droit...

Au bout de quelques tours la confiance revient progressivement, mais trop tard, finalement 30ème au scratch, reste à voir combien dans ma catégorie.

néanmoins et malgré les pépins et la chute, que du bonheur Very Happy

 

 

 

Jusqu'à Jeudi, je n'étais pas sur de pouvoir descendre dans le "far sud ouest"...

Donc, tout ce WE, ce ne fut que du bonus, et ce fut un sacré bon WE, pour la course et "l'avant et après course"...

 

 

 

 

 

Vendredi, je débarque 1/2 heure avant l'unique séance d'essai pour enfourcher la bécane que Serge et Alexis avait descendue et préparée... Un vrai Pilote d'usine.. Wink 

Toute ma reconnaissance à eux deux, car sinon, le WE se passait devant l'ordinateur.

Serge me prévient : l'embrayage est resté "viril" : Viril dans le langage de notre préparateur, cela veut dire un peu ferme si tu es taillé comme Terminator...

Pour les formats sandwich SNCF (dans mon genre), j'annonce séance de muscu à chaque virage, avec l'autre qui vous traite de chochotte...

Bon, qd faut y aller...

Je (re) prends une piste sur laquelle j'avais roulé pour la dernière fois, il y a ... 23 ans !!

Ben ... les souvenirs étaient plutôt flous... heureusement, Claude m'a ouvert la piste, me montrant quelques trajs dont il a le secret..

Mais, réellement, une seule séance de 20' pour découvrir une piste c'est un peu court affraid
Lendemain, Soleil de plomb,sunnyessais libres à 9H, et de nouveau je prends la roue d'un de nos camarades de jeu, et, grâce à lui, je boucle un ou deux tours rapide.

En plus pour le remercier, je lui ai fait un freinage "saignant" lui fermant la porte au passage... heu encore désolé, j'le referais plus...

Bref, 1'59, 19è au scratch, 3 ou 4 chez les 350 Classic..

Après midi "Off" et, une erreur de jugement... je raccourcis de deux dents la démultiplication finale, ce qui s'avèrera une mauvaise idée.

Mais sur deux séances, le réglage de la moto s'apparente un peu à un jeu de dé.. Pas la possibilité de valider ses choix... No 

Dimanche matin, horreur : en une nuit on est passé du mois d'Aout au mois de novembre... 10° de moins, + notre compagne depuis le début de la saison, la pluie..., enfin plutôt une espèce de bruine Crying or Very sad 

Sur la grille pour le départ de la première manche, on ne sait pas trop si on roule sur du sec ou du mouillé, Serge nous hurle que le circuit n'aura pas le temps d'être mouillé, pourtant les gouttes ruissèlent sur le casque... C'est dans la tête !!

De fait, certains ont coupé, d'autres (Christophe, Claude, et malheureusement Alexis, dans un grand excès d'optimisme), ont décidé de faire abstraction...

Moi, le pb a été différent au bout de deux tours, mon casque (qui n'avait pas de double visière)s'est couvert de buée, au point que je ne voyais plus les virages (gênant).

Après avoir tenté d'ouvrir vainement la visière sur quelques morceaux de ligne droite, perdant beaucoup de terrain, je décide de tenter ma chance visière ouverte ! Un vrai touriste... Et ça a marché... cheers un tour Neutral !!

Et oui, j'ai des lunettes : en un tour, elles étaient repeintes (la pluie ne s'était pas arrêtée, elle) et après avoir fait un, puis deux, puis trois début de "tout droit", j'ai sagement arrêté les frais...

Donc, je vous le confirme, sur un circuit, voire c'est mieux pour aller vite ... (ou tout simplement rester sur la piste) drunken 

Quant à Alexis, il a décidé d'essayer le cross, drôle d'idée !

Tête de Serge qui bichonne nos motos depuis 3 mois quand il a vu revenir le camion balais dont dépassait un tas de ferraille couvert de boue et d'herbe, avec écrit Yamaha dessus... affraid 

Et Alexis, avec une tête de Gaston Lagaffe des grands jours, fier de lui, le bougre !

L'après midi n'a pas été de trop pour remettre tout cela à peu près en état.

2è manche, non seulement sur le sec, mais même avec un coin de ciel bleu, au loin...

Départ correct, je trouve un trou de souris, et je m'y glisse... Je dois être entre 15 et 20 à la fin du premier tour (j'ai pas vraiment eu le temps de compter !).

Mais, je manque d'allonge et aussi (surtout ?) de fraicheur physique.

Tiens, voila Claude qui se pointe à ma hauteur !

Je reste dans ses roues deux tours, je lui fais même une fois (pas deux !) l'intérieur, puis il me décroche franchement...

Après, une course en solitaire, aux alentours de la 20è place, jusqu'au moment ou mes pbs d'embrayage refont surface... grrrr
Je me déconcentre, mes trajs deviennent plus aléatoires, je commence à être cuit... Ouf, plus qu'un tour... 

Et tiens, l'ami Michel... rascal ! J'aurais pas du boire ton vin au dej !!

Bref, je passe sous le drapeau à damier en 26è place, 4 ou 5 en 350...

Et une nouvelle fois, merci aux Pâquerettes, Vincent (un peu à l'arrêt because un genou douloureux et une petite perte de confiance, Christophe, Claude (gd Bravo à tous les deux) JM (vraiment pas chanceux sur ce coup), Jean et les autres pour leur hospitalité... cheers 

Vivement Magny Cours ! 

Le repos du guerrier... C'est fatiguant la moto !
Le repos du guerrier... C'est fatiguant la moto !