derniers conseils...
derniers conseils...



fortunes diverses pour Alexis et moi

Alexis était engagé en 500 vintage (350 YR5) et évolution (400 ZXR)

Du grand Alexis aux essais vintage : il fait un tour (pour avoir un temps de référence) en ... première,  pensant avoir cassé sa boite. What a Face 

En fait, la biellette de son sélecteur était déréglée et elle cognait contre le pot l’empêchant de passer les rapports...    (devinez sa place sur la grille départ !)clown   


 De toute façon, dès la première manche, il a descendu son vilo, clap de fin... 

 

En revanche, ce fut + brillant en Evolution,Belle 7è place aux essais avec un bon chrono en 1'15"3, il a bataillé toute la première manche pour le gain de la 5è place.
Elle lui était acquise, qd, au dernier tour,  il s'est fait une grosse frayeur dans la parabolique  (l'arrière a décroché, et il a rattrapé in extremis la moto avant... que ce soit trop tard !), ce qui a permis à un concurrent de lui chiper sa place...

Il termine 6   

La 2 è manche un peu moins flamboyante, en baston aux alentours de la 10è place, mais c'était beau à voir...

En ce qui me concerne, c'était la reprise après deux mois de convalescence, avec ma 400 RD de 1977 (partie cycle de TZ), fraîchement équipée d'une fourche de 600 FZR avec un double disque.

Quelques doutes sur la résistance de ma clavicule à peine ressoudée, mais si LORENZO avait pu reprendre le guidon en 48 H... ( c'est c... comme argument ? oui, je sais...)

Vendredi, j'aligne 3 séries d'essais libres, sur le moment, RAS; le soir, en revanche.... silent

Samedi essais, Je me qualifie en 8è position scratch, 3è 500 (on court avec les 750)  Smile 

1è manche, que j'aborde tendu comme un string (la course de reprise après une gamelle, c'est tjs un peu chaud dans la tête).

Les galères commencent. Cafouillage des commissaires pour le placement après le tour de formation, et je cale.

On m'oblige à relancer le moteur depuis les stands (normal), je reprends ma place pendant le tour de chauffe... et là, on me fait partir en dernière ligne   confused  

Énervé , je foire mon départ (normal), je remonte jusqu'en + ou - 10è position, et je bute sur une 750 que je double dans chaque virage et qui me reprend dans chaque bout droit... Jusqu'à la sortie de la parabolique où le type s'appuie sur moi m'envoyant vers le bac à gravier  

Je le repasse furieux, et ligne droite suivante , il me fait littéralement une, puis deux queues de poisson. Bref, je me rappelle à cet instant que j'ai interdiction de tomber, je rends la main, me jurant d'aller m'expliquer "entre hommes" avec le garçon à l'issue de la course.
Je ne pense pas que la médaille en chocolat que l'on gagne justifie d’envoyer un concurrent au tapis... En tout cas, c'est pas l'esprit de la maison !

in fine, 8è au scratch, 4è 500

2è manche, je me fais enfermer au départ, je remonte assez vite aux alentours de la 10è place, qd au freinage d'Hotel, le moteur s'emballe. J'ai juste le temps d'appuyer sur le coupe contact et d'aller mourir dans le bac à sable... assez déçu, car j'étais bien dans le rythme.

Petite consolation, je signe le 2è temps en piste (en 500...) elephant 

Il s'agissait d'un cable coincé, rien de grave...


Au passage, je signe mon meilleur temps à Carole avec la RDTZ, 1'16'193

 

Au passage, je me suis aperçu que je m'étais totalement fourvoyé dans le choix du braquet : j'avais mis celui du Mans, le circuit le plus rapide de la saison .

 

Au secours !!


essais
download_result.php.html
Document HTML 11.7 KB

photos Tom4, merci à lui....

course 1
course 1.html
Document HTML 11.7 KB
course 2
course 2.html
Document HTML 11.7 KB