Météo au beau fixe (même très, très chaud dimanche)
Vendredi, essais libres, pas de panne, pas de casse, pas d'oubli... rien.
Que se passe-t-il ?
Pour la première fois depuis... longtemps (!), nous pouvons prendre notre temps... Pas désagréable.
Vendredi soir et pour le reste du WE, notre confrère Pierre Etienne Kuehn, membre éminent du Ducati club de France nous offrait l'hospitalité (mille merci à lui et à sa douce)
On a fêté (quoi, au fait ?) jusqu’à plus d'heure et le rosé puis la la vieille prune ont coulé à flot ... Et moi avec.
Tout a été un peu confus , mais il semble que j'ai voulu prendre l'air, et pour une raison inconnue, j'ai terminé dans les orties ( la piste était humide : orage, perte d'adherence , je
suppose ) où je suis resté en pleine contemplation de la nuit mancelle, jusqu'à l'intervention d'une âme charitable.
Le lendemain, essais chrono, j'ai mal aux cheveux en passant le casque, mais j'arrive péniblement à qualifier en 8è ligne : je paie des agapes de la veille !
Alexis sur ma 4lo (strictement stock, pneus routes avec des amortos datant de ... 1982 !) en 10è ligne.
1è manche, je fais un bon départ, je remonte trois lignes, et très vite je suis en baston pour la 10è place avec HASS (trident 750) et surtout ludo (T 500).
Sur un grand circuit comme Le Mans, ma 400 manque un peu d'allonge et je perds du terrain à chaque fois que l'on passe devant les stands. Ludo a passé la Trident après la Dunlop et moi,
elle me bouchonne alors que mon camarade s'éloigne.
Je décide de tenter ma chance dans le chemin aux boeufs, je retarde au maximum mon freinage, je passe le tracteur anglais... Mais ça tourne pas, le gravier arrive
(vite)
J'arrête la machine au ras du bord de la piste
4 concurrents en profitent (lâchement) pour me passer, je les redouble un à un dont JC juste avant Dunlop au prix d'un intérieur un peu saignant, et je suis de nouveau
dans l'échappement de la Triumph au sortir du raccordement qd deux commissaires se placent au milieu de la piste, agitant des drapeaux rouges.
La couse a été interrompue au 8è tour, Frank ayant chuté et sa moto pris feu.
Dommage pour moi car j'étais remonté à la 10è place, mais c'est le tour précédent l'arrêt de la course qui est pris en compte... et dans ce tour (le 7è, donc), j'avais fait mon tout
droit.
Au final, 15è, et 6/7è 500
2è manche, je crame mon embrayage au 6è tour, en pleine baston avec Ludo pour le gain de la 10è place
Alex fini à la 29è place...
On s'est bien amusé, c'est l'essentiel, suite à Magny Cours