Un bel et bon we dans l'ensemble...
D'abord, il a fait (presque) beau, ce qui n'était pas gagné; ensuite les motos n'ont -globalement- pas trop mal fonctionnées, enfin nos résultats sont -presque- décents...
Bon we, on vous dit.
La veille du départ, j'avais refermé le bouzin (changement d' un joint spy vilo fuyard, et d'un piston cassé (un de plus..) sans avoir eu le temps de donner un seul coup de kick.
Par précaution, j'avais pris ma fidèle 4 L0...
Bonne intuition
Vendredi, j'ai passé les mains dans le moteur arrivant péniblement à boucler 3 tours en... 3 séances !
N’ayant tourné au Vigeant depuis 2010, va falloir réapprendre vite ...
Alex, lui a prêté sa PC à Jean Charles et découvre la 4L0 de Serge.
L'un s'amuse, l'autre à la tête des mauvais jours...
Samedi, essais chrono
sur la lancée de vendredi, je boucle... un tour !
Suffisant pour être en 5è ligne, mais cela s'annonce mal pour la Course...
Alex est 6è ligne.
Samedi, 1ere manche
La RDTZ est capricieuse : pas d'étincelle, allumage foutu ???
C'est décidé, je pars avec ma 4l0 stock (avec d'authentiques pneus route, et ses suspensions de 35 ans d'âge).
Elle se tort, se plie, glisse, ne freine pas... mais je m'amuse face à une Kawa H1 et une Honda 750.
Je finis par rendre la main, après avoir pris un tour à Alexis qui est allé visiter le bac à sable.
Bilan, 14è (scratch) pour l'un et dernier (mais finissant !) pour l'autre.
Dimanche
Grace à la nuit tombante, on a trouvé le blème sur la RD : ce n'était pas l'allumage (les étincelles resplendissaient dans la nuit poitevine), mais un gicleur bouché : depuis vendredi, la moto roulait aléatoirement sur un seul cylindre.
Faute de séance d'essai, j'adopte un braquet "au doigt mouillé".
Plutôt bon départ, je suis en baston dans un paquet pour la 8/12è place (on roule avec les 750).
A partir de là, finale oblige (?) , il va y avoir des chutes et des casses à chaque tour , au point de sortir le drapeau rouge un tour avant la fin.
Dans le dernier virage je suis carénage contre carénage avec une T 500 pour le 8è place. il ne lâche pas, le bac à gravier se rapproche, je coupe .
Il passe la ligne avant moi, mais pour rien : drapeau rouge donc classement au tour précédent : j'étais devant lui, je termine 8, 4è 500
Alex a cassé mais sera classé grâce à la règle des 75%.
C'est fini pour 2013, Rv en 2014 en Evolution + (peut être) en vintage 500, ma 400 devenant de moins en moins compétitive face aux Pantah survitaminées...
D'abord, il a fait (presque) beau, ce qui n'était pas gagné; ensuite les motos n'ont -globalement- pas trop mal fonctionnées, enfin nos résultats sont -presque- décents...
Bon we, on vous dit.
La veille du départ, j'avais refermé le bouzin (changement d' un joint spy vilo fuyard, et d'un piston cassé (un de plus..) sans avoir eu le temps de donner un seul coup de kick.
Par précaution, j'avais pris ma fidèle 4 L0...
Bonne intuition
Vendredi, j'ai passé les mains dans le moteur arrivant péniblement à boucler 3 tours en... 3 séances !
N’ayant tourné au Vigeant depuis 2010, va falloir réapprendre vite ...
Alex, lui a prêté sa PC à Jean Charles et découvre la 4L0 de Serge.
L'un s'amuse, l'autre à la tête des mauvais jours...
Samedi, essais chrono
sur la lancée de vendredi, je boucle... un tour !
Suffisant pour être en 5è ligne, mais cela s'annonce mal pour la Course...
Alex est 6è ligne.
Samedi, 1ere manche
La RDTZ est capricieuse : pas d'étincelle, allumage foutu ???
C'est décidé, je pars avec ma 4l0 stock (avec d'authentiques pneus route, et ses suspensions de 35 ans d'âge).
Elle se tort, se plie, glisse, ne freine pas... mais je m'amuse face à une Kawa H1 et une Honda 750.
Je finis par rendre la main, après avoir pris un tour à Alexis qui est allé visiter le bac à sable.
Bilan, 14è (scratch) pour l'un et dernier (mais finissant !) pour l'autre.
Dimanche
Grace à la nuit tombante, on a trouvé le blème sur la RD : ce n'était pas l'allumage (les étincelles resplendissaient dans la nuit poitevine), mais un gicleur bouché : depuis vendredi, la moto roulait aléatoirement sur un seul cylindre.
Faute de séance d'essai, j'adopte un braquet "au doigt mouillé".
Plutôt bon départ, je suis en baston dans un paquet pour la 8/12è place (on roule avec les 750).
A partir de là, finale oblige (?) , il va y avoir des chutes et des casses à chaque tour , au point de sortir le drapeau rouge un tour avant la fin.
Dans le dernier virage je suis carénage contre carénage avec une T 500 pour le 8è place. il ne lâche pas, le bac à gravier se rapproche, je coupe .
Il passe la ligne avant moi, mais pour rien : drapeau rouge donc classement au tour précédent : j'étais devant lui, je termine 8, 4è 500
Alex a cassé mais sera classé grâce à la règle des 75%.
C'est fini pour 2013, Rv en 2014 en Evolution + (peut être) en vintage 500, ma 400 devenant de moins en moins compétitive face aux Pantah survitaminées...
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